Court... mais intense!

Il serait déplacé, en tant que Belges, d'aborder le sujet de la taille d'un pays... Mais d'un autre côté ce n'est pas tous les jours qu'on trouve un pays plus petit que le nôtre ! ūü§≠ Et puis de toute façon le Luxembourg n'a aucune raison de se cacher au vu des nombreux atouts qu'il possède dans sa modeste besace.
 

Un accueil avec un grand "A"

 Nous avons eu la chance d'être hébergés le premier soir chez Amaury et Ombeline, de la famille pas-si-eloignée-que-ça de Thomas. Et qui habitent un peu avant Luxembourg-Ville. En plus de toute la tribu, cela nous a permis de découvrir les multitudes de facettes du Luxembourg qui remettent les idées toutes-faites à leur place!

Pour la seconde nuit, on se devait de frapper à la porte de Marc-Antoine et Coralie, et découvrir leur très cosy cocoon à 2 pas du centre-ville. Reçus comme des princes, nous avons pu refaire le monde 4-5 fois avant que nos couchettes nous rappellent à l'ordre. Et repartons le lendemain gonflés à bloc, et emportant avec nous une petite fève, brillamment remportée par Thomas lors du dessert de la veille.

Premiers ratés mécaniques

Là pour le coup, on ne l'a pas vu venir! Sans signes avangardistes, la pédale de Thomas est lâchement tombée alors qu'on roulait tranquillement sur une piste cyclable à quelques kilomètres à peine de l'Allemagne. Tout aurait pu être vite réglé (on remet la pédale, on resserre un bon coup et c'est reparti) si il n'y avait pas cette minuscule pièce qui sortait de nulle-part. La fameuse pièce qui reste dans le sachet du meuble Ikea qu'on vient de terminer de monter.

Vallons, châteaux et vignes

En terme de paysages voilà ce qui nous a le plus marqués. On ne vous en dit pas plus, c'est à deux pas! Allez le voir de vos propres yeux!
 

Blog - Dernière modification le 23 mars 2023

184 commentaires pour cet article:


Laissez-nous un message:

L'adresse email ne sera pas publiée. Elle nous permet d'afficher votre icone Gravatar si celle-ci est définie.