Cours Forrest

Nous sprintons après avoir passé la frontière Franco-italienne de peur qu'un combi de Policia ou de Carrabinieri ne nous botte de l'Italie avant que nous ayons eu le temps de croquer dans une part de pizza. Mais heureusement les forces de l'ordre, bien que parfois curieuses, nous laissent chaque fois tranquilles.

Crainte et respect

Nous sommes rapidement surpris dans un premier temps par l'attitude craintive des italiens quand on croise leur chemin, et dans un second temps par le respect qu'ils ont envers les mesures sanitaires. Ces deux aspects qui sont étroitement liés contrastent assez fort avec ce qu'on ressentait quelques jours auparavant. 

Nous acceptons donc, parfois avec regret mais toujours avec compréhension, cette nouvelle atmosphère. l'Italie a connu une première vague difficile et sa population semble plus âgée.

Y'a quelqu'un?

Nous découvrons (ou redécouvrons pour Thomas) Venise, mais sans ses afflufles de touristes. Nous sommes d'ailleurs les seuls occupants de l'hôtel. Une expérience unique dont nous nous délectons durant 2 jours. 

Warmshower

C'est également en Italie que nous tentons pour la première fois les "Warmshowers", une communauté de gens qui accueillent les cyclistes durant leurs voyages plus ou moins longs. Quel accueil, et quel bien fou cela nous fait de pouvoir rencontrer et apprendre à mieux connaître les Italiens, sans oublier le reconfort d'une bonne douche chaude ūüėÖ. 

Les routes cyclables

L'Italie cherche visiblement à aménager ses voieries pour permettre aux vélos de circuler confortablement. Il reste encore beaucoup de travail même si certains tronçons sont déjà très agréable pour les cyclistes. On reste tout de même stupéfaits par la quantité de voitures, scooters, Piaggio Ape qui circulent en permanence. Coup dur pour nos poumons et tympans, rapidement consolés une fois passé l'heure du couvre-feu.

La gastronomie

Buonissimo ūü§Ć


Blog - Dernière modification le 23 mars 2023

179 commentaires pour cet article:


Laissez-nous un message:

L'adresse email ne sera pas publiée. Elle nous permet d'afficher votre icone Gravatar si celle-ci est définie.