Passages de frontière

Nous essayons de concilier autant que possible notre itinéraire de départ avec les contraintes liées au Covid. C'est pourquoi nous avons choisi de traverser la Slovénie en moins de 8h afin de rester dans la légalité. Par contre, rentrer dans le pays suivant (la Croatie) demandait d'avoir préalablement réalisé un test PCR, ce que nous évitons de faire pour le bien-être de nos narines et de notre portefeuille. Nous avions donc concocté un itinéraire supposé nous éviter des contrôles aux frontières. 

Nous sommes entrés en Slovénie par une petite route sans poste frontière, et n'avons rencontré aucun soucis. Le passage de frontière vers la Croatie par contre s'est avéré plus compliqué. Nous avons emprunté une route à travers les montagnes, mais arrivés à la frontière avec la Croatie nous sommes tombés sur des douaniers Slovènes et Croates, et aucun des deux ne voulait nous laisser passer la frontière, malgré nos arguments pourtant très convaincants. Nous devions donc retourner en Italie pour réaliser un test PCR.

Ni une ni deux, nous décidons de rebrousser chemin et de passer par un chemin boueux à travers une autre montagne. Itinéraire GPX que nous avaient envoyé deux français (Charline et Camille) qui deviendront plus tard nos amis et compagnons de route. Cette deuxième tentative fut la bonne et nous sommes finalement parvenus à rentrer en Croatie. 

Tester nos limites

Au stress inévitable des passages de frontière se sont rajoutés ce jour-là le vent, la pluie, la grêle, le froid et bien entendu les dénivelés. Ce qui rajouta automatiquement la Slovénie dans le groupe des pays traversés de façon "courte mais intense". 


Accéder à l'album photo complet: Clique ici

Galerie - Dernière modification le 15 avril 2024

186 commentaires pour cet article:


Laissez-nous un message:

L'adresse email ne sera pas publiée. Elle nous permet d'afficher votre icone Gravatar si celle-ci est définie.